The Last Bookstore (Los Angeles)

Pour démarrer cette rubrique des librairies, il fallait commencer par un lieu incroyable: je vous emmène visiter The Last Bookstore à Los Angeles.

En voyage, comme beaucoup d’amoureux des livres, j’adore visiter les librairies. Parfois, les visites sont frustrantes: quand je ne maîtrise pas la langue des pays où je suis, je ne fais que feuilleter et rêver sur des titres, des éditions bien différentes de celles que nous connaissons chez nous.

Lors de notre voyage en Californie, nous avons vu peu de librairies. Mais celle-ci rattrapait toutes celles que nous avons loupées (cachées je ne sais où – ils ne lisent pas les américains??).

Implantée à Downtown LA, quartier de Los Angeles qui depuis quelques années a démarré sa réhabilitation, la librairie a ouvert ses portes en 2005.

img_5388

On y pénètre comme dans un temple, happé par les rayonnages qui s’offrent à nos yeux, entre les colonnes qui dominent l’espace. Au rez-de-chaussée, des étagères à perte de vue, qui vendent aussi bien des livres neufs que des livres d’occasion. Pas d’a priori ici, on vous propose le neuf et l’ancien sur la même étagère, à vous de choisir entre l’édition neuve ou l’édition d’occasion de l’ouvrage que vous cherchez

img_5385

img_5390

Parsemés ça et là, des canapés invitent à la pause et à la lecture…

Mais comme au parking, le temps est limité…

Attention de ne pas dépasser l’heure de stationnement… pardon, de lecture!

Il est vrai que dans la chaleur de l’été, la climatisation est comme une oasis au cœur de la ville…

img_5394

La librairie, en plus des livres, vend une sélection de vinyles vintage à prix raisonnables.

Dans une alcôve, à gauche de l’entrée, un magasin dans le magasin propose de magnifiques et onéreuses éditions de livres photos.

A l’étage, la mezzanine, accueille le Gather Yarn Shop, un magasin de laine, où sont dispensés des conseils pour le tricot, le crochet, et le tissage, activité également très en vogue aux Etats-Unis. A côté, une galerie vend les œuvres d’un collectif d’artistes, le Spring Art Collectives. Enfin, tout au fond de la mezzanine, un labyrinthe de livres, digne d’une bibliothèque Harry Potter!

img_5403
The Labyrinth above the Last Bookstore

img_5413

Adresse:

453 S Spring St – Ground Floor

Los Angeles, CA 90013

Pour en savoir plus: The Last Bookstore

4 réflexions sur “The Last Bookstore (Los Angeles)

Laisser un commentaire